Carole De-clercq-Deloor

Diplômé - titre d'état RNCP en sophrologie

Formation en Patho-Nutrition - Centre EPM Formation à paris par le Docteur Laurence Plumey

Conseillère en Elixirs Floraux

Energéticienne 

Naturopathe (en cours de formation)

Un parcours de vingt et un an dans la formation professionnelle en entreprise puis dans l’alternance des jeunes de moins de 26 ans, l’humain a toujours été au cœur de mon projet, de mes valeurs.

Après une première expérience de la sophrologie en 1984 pour la préparation à l’accouchement de ma fille ainée, j’ai été de nouveau à sa rencontre en 2012.
Ce point charnière de ma vie a pris la forme d’une reconversion professionnelle de 30 mois de formation présentielle en Sophrologie Généraliste  à Nantes.

La sophrologie et la méditation ont été des outils de « développement personnel » puissants pour me ressourcer, remettre en mouvement ma vie, prendre un autre chemin. Un métier en accord avec mes valeurs et qui me passionne.

J'ai découvert vers 40 ans que je pouvais agir sur mon énergie pour atténuer, soulager un problème d'urticaire géant et idiomatique qui me permet de vivre sans aujourd'hui. Je me suis depuis intéressée à cette particularité que j'ai chez moi, je l'ai renforcée et l'utilise dans ma pratique aujourd'hui.

 

Nous pouvons décider de vivre notre vie comme une fatalité ou bien essayer de la vivre différemment en étant plus présent à nous-même :

  • Vivre en conscience chaque instant en étant dans les sensations de son corps, de ses émotions, de ses valeurs de vie, de ses capacités.

  • Vivre chaque expérience comme une expérience mobilisatrice pour aller vers un mieux Être, d'y découvrir d’autres chemins, d’autres façons d’exister, faire des choix en accord avec des valeurs de vie et non en fonction des codes sociétaux, amicaux, familiaux, éducatifs.

  • Accepter aussi de faire ce que nous pouvons dans l’instant, apprendre à lâcher prise, gérer les émotions désagréables...

 

Ayant eu des soucis de santé, j'ai cherché comment accompagner celle-ci sans rejeter la médecine qui a son utilité à juste titre. Je me suis donc intéressée dans un premier temps à la patho-nutrition en me formant sur paris et aujourd'hui, la naturopathie vient à moi de façon naturelle, évidente au vu de mon parcours et de mon évolution. Ses grands principes correspondent à mes valeurs :  Ne pas nuire, la prévention est la meilleures cure, prendre en compte la globalité de l'être, thérapeuthe = l'éducateur de santé, la nature est guérisseuse, identifier et traiter la cause, établir la santé, le bien-être

Voilà la signification du logo « Au Cœur de l’Être ». Cette fleur dont les pétales se sont ouverts un peu plus chaque jour pour laisser apparaitre en son cœur cette nouvelle fleur telle la conscience d’un être dans la justesse de ce qu'il est vraiment et de son devenir.

 

C’est avec beaucoup d’humilité et forte de mon parcours que je vous propose de vous accompagner, vous guider dans les objectifs qui seront les vôtres.