Maigrir ! perdre du poids ! Ne s'agirait-il pas plutôt de se réinventer ? se réconcilier avec soi ?

Mis à jour : 17 févr 2019

Pour beaucoup d'entre nous, il y a de la souffrance, du mal être, de l'image de soi, du regard des autres dans ce trop plein de poids même quand il s'agit que de quelques kilos. Là encore il s'agit de notre équilibre intérieur, notre relation à nous même, nos émotions, nos valeurs de vie et toute notre histoire que nous portons.

Se réinventer ? pour cela il faut être prêt, prêt à se lancer, prêt à voir notre vérité : "nous voulons changer" ! Vider les valises d'émotions que nous traînons, avoir un autre lien à la nourriture, faire la paix avec notre vie.

Se réinventer c'est peut-être redonner le rôle premier à notre alimentation : faire fonctionner correctement notre "structure corps" et prendre plaisir à s'alimenter grâce à nos 5 sens, en apprenant (si ce la n'est déjà fait) à cuisiner (cuisiner autrement), mettre de la couleur, de la joie dans nos assiettes et surtout "PARTAGER" avec les autres notre aventure. C'est aussi se libérer du mot Régime ! dites ce mot en pensant à votre parcours ! qu'est ce qui vous vient à l'esprit ? Est ce positif ? négatif ? quelles répercutions cela a eu sur votre vie ?

Donc se libérer de ce mot "Régime" est un premier pas comme ce joli colibris dans l'équilibre et l'harmonie.

Tout comme ce colibris apportons dans chaque moment de notre vie les changements vers notre liberté. Apprenons à gérer nos envies, à reprendre confiance en soi, à savourer chaque bouchée, à être bienveillant avec nous-même, à écouter notre corps, lui, il sait, il a toujours su, c'est un sage ! Ce nouveau chemin que nous prenons ensemble nous donne plus d'énergie pour réaliser nos rêves.

Je vous dis à très bientôt vers ce chemin de la liberté.


Fermer les yeux posez-vous après avoir lu cette petite phrase...

"Quand nous regardons la nutrition d'un point de vue purement scientifique, il n'y a pas de place pour la conscience. Et pourtant, la conscience pourrait être un des facteurs déterminant de métabolisation de la nourriture en elle-même" - DEEPAK CHOPRA



© 2015 by carole De-Clercq
Créé avec
Wix.com
 

Téléphone

06.47.33.52.37

Je n’assure pas de rendez-vous à caractère médical, l’accompagnement en sophrologie ne remplace en aucune façon l’avis ou la prescription d’un médecin ou autre professionnel de santé.

  • Wix Facebook page

Retrouvez Au Coeur de l'Être

sur Facebook

Cabinet de Sophrologie 2 Allée des Maraîchers 44320 CHAUVE