Ma balance, ennemie ou amie ?

Mis à jour : 6 mars 2019


Quel rapport avez-vous avec votre balance ?

Dans ma jeunesse je faisais beaucoup de sport et j'étais en accord avec mon corps, la balance n'avait pas trop de signification. J'y montais de temps en temps avant la période du maillot de bain comme toutes les jeunes adolescentes, jeunes filles en général. L'arrivée de la pilule contraceptive a tout changé ! Un deuil qui a transformé mon équilibre émotionnel et alimentaire, des traitements pour traiter l'Endométriose et les problèmes de dos avec les effets des médicaments sur mon poids ont fait le reste !

A ce moment là, la balance est devenue une ennemie, elle était le reflet de ce que je voyais dans le miroir, de ce que je n'étais plus. Elle est devenue un passage obligatoire pendant les effets "régimes" et ignorée, cachée entre un mur et une armoire pendant les périodes où je grossissais ! Et le drame, quand la décision devait être prise d'y remonter, de regarder son affichage avec toute la décharge émotionnelle que cela provoque ainsi qu'une estime de moi-même qui était loin d'être au beau fixe.


Toute expérience exprimée peut amener un déclic, une résonance chez autrui, voilà le but de ce post avec beaucoup d'humilité.

La sophrologie m'a permis de trouver les outils pour m'accompagner dans les douleurs, reconquérir ce corps, cette personne qui a toujours été là, celle qui attendait que je la perçoive à nouveau, que je l'écoute et que la symbiose se fasse à nouveau. De me mettre en accord avec mes valeurs, mon histoire avec beaucoup de douceur, de compréhension sans jugement et sans à priori sur l'image que je voyais de moi.


Aujourd'hui, la balance est mon amie, elle est un phare, un repère, une ancre. Elle est un des objets de ma réussite ! Dans les moments de doute, dans la tempête, elle me montre le chemin pour rentrer à bon port et m'encourager pour un voyage d'une semaine supplémentaire. Dans mes réussites, tel un phare, elle m'indique la direction pour aller plus loin, le chemin parcouru, vivre l'instant présent sans pression, en confiance.

Je vous raconte tout cela car ma balance est tombée en panne aujourd'hui, j'ai pris conscience que je pouvais être mon propre phare en attendant de la remplacer, de continuer en confiance jusqu'à ma prochaine destination.... la semaine prochaine !


A méditer :

« Celui qui attend que tout danger soit écarté pour mettre les voiles ne prendra jamais la mer.  » Thomas Fuller


J'ai pris la mer cette semaine !



Gérer ses émotions, se relier à son histoire autrement, se reconnecter à la résonance de son corps sont des aides certaines dans le projet de l'équilibre alimentaire. Échanger, partager, ne pas rester seule sont des gages de réussite.

Se faire accompagner pour poser ses limites dans la perte de poids, se comprendre, savoir gérer ses émotions permettent ne pas aller trop loin en glissant vers le danger de l’anorexie.


Vous pouvez me rejoindre pour des séances de sophrologie en lien avec l'alimentation.

Fiche contacts : sophrocdd.com ou par mail : sophrocdd44@orange.fr


#nutrition #diététique #44320chauvé #sophrologie44 #maigrir #perdre du poids #émotions #nutrition44 #wag

© 2015 by carole De-Clercq
Créé avec
Wix.com
 

Téléphone

06.47.33.52.37

Je n’assure pas de rendez-vous à caractère médical, l’accompagnement en sophrologie ne remplace en aucune façon l’avis ou la prescription d’un médecin ou autre professionnel de santé.

  • Wix Facebook page

Retrouvez Au Coeur de l'Être

sur Facebook

Cabinet de Sophrologie 2 Allée des Maraîchers 44320 CHAUVE