Et si vous alliez à la rencontre de votre enfant intérieur pour comprendre l'adulte que vous êtes ?


Les recherches en neurosciences affectives démontrent que notre vécu adulte dépend de notre vécu enfant.

Notre enfant intérieur reste à tout jamais en nous, il est notre mémoire de nos joies, de nos peines vécues bébé, enfant, ados, adulte. Au lieu de le nier, reconnectons nous à lui pour écouter nos besoins fondamentaux. Retisser un lien nous permettant de comprendre notre vécu, ajuster ce qui ne nous semble plus en adéquation avec l'adulte que nous sommes. Nous nourrir de toute cette affection, du relationnel qui nous manque aujourd'hui. Ecouter, calmer notre enfant intérieur nous aprend à nous aimer, à être plus libre, à équilibrer nos émotions, nos besoins fondamentaux, nos valeurs.

Il y a peut-être en vous un nourrisson bléssé qui s'est adapté mais garde au fond de lui de la honte : je me sens laid(e), je suis nul(le) et qui se dénigre constamment. Aujourd'hui vous sentez que vous n'êtes plus connecté(e) à votre corps, vos sensations (fatigue, faim, plaisir), vous ne remarquez peut-être pas les sourires, les regards, les gestes de ceux que vous croisez ou qui font partie de votre vie.

Vous percevez peut-être que vous portez un masque, masque de soumission... pour vous donner de la constance vous obéissez à des valeurs rigides en vous donnant une posture de distance émotionnelle froide, ironique ou à l'opposé une explosion émotionnelle, vous êtes compulsif, vous avez une recherche permanente de pouvoir sur l'autre peut-être ....

Voilà quelques exemples qui peuvent vous parlez et vous donner envie d'aller plus loin pour être dans votre vérité d'adulte, dans vos choix correspondant à vos besoins à vos valeurs dans une réalité objective. Il n'est pas ici question de supprimer ou nier notre enfance, nos expériences passées mais de les comprendre, d'aimer celui ou celle que nous avons été, celui ou celle que l'on est pour accompagner notre développement vers d'autres chemins. Des chemins qui nous correspondent et nous permettent de devenir un être complet prenant soin de notre enfant intérieur tout en étant un adulte libre.


Ce chemin ne peut pas se faire seul, je vous propose de vous guider à tirer sur le fil de votre histoire afin de réajuster l'adulte que vous êtes dans ses besoins, ses valeurs, ses émotions. Rééquilibrer vos 3 structures : corps, émotions, l'esprit en nous.


Sur rendez-vous, mais il n'est pas toujours facile de trouver le bon créneau dans le planning familiale et professionnel alors il est juste de pouvoir faire cet accompagnement via : messenger, wat-sapp, par téléphone. Ce qui compte c'est d'avoir confiance en la personne qui vous accompagne sans jugement, sans à priori.


Prenez soin de vous et que la lumière éclaire votre chemin.....

1er entretien téléphonique (gratuit) obligatoire avant l'accompagnement à distance


Carole De-Cleercq - sophrocdd44@orange.fr - sophrocdd44.com - tél : 06.47.33.52.37

© 2015 by carole De-Clercq
Créé avec
Wix.com
 

Téléphone

06.47.33.52.37

Je n’assure pas de rendez-vous à caractère médical, l’accompagnement en sophrologie ne remplace en aucune façon l’avis ou la prescription d’un médecin ou autre professionnel de santé.

  • Wix Facebook page

Retrouvez Au Coeur de l'Être

sur Facebook

Cabinet de Sophrologie 2 Allée des Maraîchers 44320 CHAUVE