Bienvenue au Coeur de l'Être

La sophrologie pour harmoniser ses ressources, remettre en mouvement sa vie, être soi en confiance

Harmoniser ses ressources

Parce que notre première action en venant au monde c'est de respirer... Respirer c'est vivre. La respiration comme ressource naturelle : prendre conscience de sa respiration c'est vivre mieux.

 

La respiration consciente c'est se découvrir, libérer les tensions, amener la détente et se poser dans l'instant présent.

L'utiliser avec des supports (mots, images, souvenirs, sensations corporelles et émotionnelles) c'est s'ouvrir à d'autres possibilités de bien-être au quotidien, se poser pour prendre conscience de toutes nos ressources présentes, pouvoir les renforcer pour remettre en mouvement sa vie.

Remettre en mouvement sa vie

La nature est mouvement, l'évolution de l'histoire de notre humanité n'a pu se faire que par le mouvement, notre ÊTRE est mouvement : l’évolution dès notre naissance, notre biologie interne, notre espace-temps entre passé, présent, futur, chaque instant de notre vie est mouvement en nous et en lien avec le monde qui nous entoure.  Prendre conscience de ce mouvement universel nous permet de nous remettre en position d’acteur de notre propre vie.

Parfois nous pouvons nous oublier, rentrer dans une routine. Les raisons en sont multiples : toujours courir après le temps, le stress, la fatigue, la concentration sur un long projet, des examens, passer à la vie active, la naissance d'un enfant, la parentalité, une vie professionnelle qui change, le chômage, les enfants qui quittent le nid familial, la retraite,  Mais aussi la maladie, le handicap d'un proche, le deuil.....

 

Remettre en mouvement sa vie, c'est reprendre conscience de ce mouvement en nous et dans le monde, c’est prendre du recul pour s'offrir d'autres chemins, changer ses fonctionnements pour aller à la rencontre de l'Être au cœur de nous-mêmes.

C'est ce que la sophrologie vous offre par sa science de l'Être en conscience, sa philosophie, son art de vivre.

Être soi en confiance

Dans être soi en confiance nous entendons le mot Confiance, faut-il donc réduire l’Être en confiance à la confiance en soi ?

 

Le chemin est plus complexe dans cette partie du développement personnel menant à la liberté de l’Être, l’Être en harmonie avec lui et le monde qui l’entoure.  Au Cœur de l’Être vous accompagne dans la bienveillance dans ce parcours de l’éclosion, dans la compréhension et le développement de vous-même.

 

Nous sommes encore ici en lien avec le mouvement de vie, d’une autre façon…. Nous nous développons par l’expérience dès notre naissance.  Chacun à notre façon nous développons des sensations physiologiques et émotionnelles, des capacités qui nous sont propres et qui interfèrent dans notre façon de les aborder, de les décoder et de les appliquer dans notre quotidien.

Ce qui sous-entend, vous le comprenez bien, que nous abordons toute cette richesse de notre évolution chacun à notre manière. Même si nous pouvons comprendre que nous avons une partie de nous qui est orientée quelque peu en étant enfant par notre éducation, l’enseignement, les règles sociétales, les croyances  et les mécanismes de défenses qui peuvent en résulter. Prendre conscience de notre fonctionnement, réajuster nos besoins et nos valeurs de vie d’aujourd’hui nous permet d’aller vers la liberté de notre existence, Être Acteur de sa propre vie.

 

Un petit bout de ma terre de coeur... Un petit bout de l'histoire de mon grand-père à qui je dédie cette image de  sa Nouvelle Calédonie. Merci à Patricia pour cette jolie photo personnelle.

© 2015 by carole De-Clercq
Créé avec
Wix.com
 

Téléphone

06.47.33.52.37

Je n’assure pas de rendez-vous à caractère médical, l’accompagnement en sophrologie ne remplace en aucune façon l’avis ou la prescription d’un médecin ou autre professionnel de santé.

  • Wix Facebook page

Retrouvez Au Coeur de l'Être

sur Facebook

Cabinet de Sophrologie 2 Allée des Maraîchers 44320 CHAUVE